La bannière divulguée révèle le Huawei Mate X, le smartphone pliable de l’entreprise.

Cette semaine, nous avons vu Samsung lancer son smartphone pliable sous la forme du Samsung Galaxy Fold. Il s’avère que Samsung ne sera pas le seul à lancer un appareil pliable car il semble maintenant que Huawei prépare le sien pour le MWC 2019, et une fuite de photo nous a montré à quoi nous attendre.

Dans une photo partagée sur les médias sociaux chinois, il montre une image des travailleurs mettant en place l’affiche pour le prochain Huawei Mate X (à ne pas confondre avec le Huawei Mate 20 X de l’an dernier), qui comme vous pouvez le voir sur la photo, montre le smartphone pliable de Huawei dans différents états de pliage.

A lire en complément : Samsung programme Galaxy A événement pour le 10 avril

Le design du smartphone pliable de Huawei semble légèrement différent de celui du Galaxy Fold. La bannière Huawei Mate X montre que le téléphone sera doté d’un écran pliable à l’extérieur du téléphone qui s’enroulera autour de l’avant et de l’arrière de l’appareil une fois replié, correspondant un brevet découvert en janvier dernier. La conception de la Mate X par Huawei montre également une lunette épaisse sur un côté de l’appareil qui semble abriter les caméras, le capteur d’empreintes digitales monté sur le côté et les boutons. Bien que cette conception avec l’écran pliable à l’extérieur de l’appareil expose l’écran à tout moment, elle semble être une solution beaucoup plus élégante que le Galaxy Fold car elle leur donne un écran plus grand à utiliser lorsque l’appareil est plié tout en le rendant beaucoup plus fin.

A lire également : Prix d'un drone sous-marin : facteurs et budget à prévoir

Il n’y a aucun mot sur les caractéristiques du téléphone ou combien il coûterait, mais avec le Samsung Galaxy Fold dont le prix avoisine les 2 000 $, nous doutons que le Mate X de Huawei sera bon marché. Dans l’intervalle, nous pouvons également nous attendre à des appareils pliables de la part d’OPPO et peut-être même de Motorola.

Source : 9to5Google