Bien que 2019 soit l’année de la 5G, les choses n’ont pas pris un bon départ. AT&T a lancé son service 5G+ sur un petit nombre de marchés vers la fin du mois de décembre, mais les premiers tests de vitesse ont montré que le nouveau réseau était à peine plus rapide que le réseau 4G existant de la société. Marquant le pire pour AT&T, la société a décidé de changer l’icône du réseau 4G sur les nouveaux smartphones Android et iOS vers 5Ge lorsque ces appareils ne pourront jamais se connecter aux réseaux 5G.
Mais il y a quelques bonnes nouvelles à partager sur les efforts d’AT&T en 5G. La société vient de partager les résultats d’un test de vitesse de son nouveau réseau 5G avec des résultats qui rendraient jaloux les abonnés à la fibre gigabit. La société teste actuellement une nouvelle mise à niveau logicielle pour le réseau qui a permis d’atteindre une vitesse de téléchargement de 1 537,9 Mbps. L’image partagée par AT&T ne montre pas les vitesses de téléchargement atteintes, mais nous serions plus qu’heureux si le nombre de téléchargements était le quart de ce chiffre.
Ce matin, nous avons testé avec succès une nouvelle mise à jour logicielle sur notre réseau commercial 5G+ en direct, qui a permis d’obtenir des débits supérieurs à 1,5 Gbps* Ce test a été effectué sur le terrain à l’aide d’un appareil mobile de test de format.
Les clients d’AT&T qui utilisent actuellement l’appareil NETGEAR Nighthawk 5G Mobile Hotspot ne pourront pas profiter de ces vitesses car AT&T devra d’abord déployer une mise à jour logicielle sur ses marchés 5G actuels. La compagnie n’a pas dit combien de temps cela prendra, mais nous espérons que l’attente ne sera pas trop longue.
Si AT&T et d’autres fournisseurs de services peuvent offrir des vitesses de téléchargement de 1,5 Gbps sur les ondes, quel prix seriez-vous prêt à payer pour un service 5G illimité pour votre maison ?
Source : AT&T