Samsung Tab S5e dévoilé, facilement la plus belle tablette Android que nous ayons jamais vu

Si Samsung n’était pas assez occupé à préparer la sortie des Galaxy S10, S10+ et S10e, la société vient de dévoiler le successeur du Galaxy Tab S4.

Le Samsung Galaxy Tab S5e a été publié aujourd’hui pour ceux sur le marché pour une nouvelle tablette Android si ces personnes existent encore. Le prix du comprimé est de 400 $, ce qui est nettement inférieur au prix de l’onglet S4 précédent. L’étiquette de prix suggère que l’onglet S5e est comme une alternative abordable à l’iPad Pro 10,5 pouces de 650 $. Et grâce à ses minces lunettes autour de l’écran, c’est l’une des tablettes Android les plus élégantes que nous ayons jamais vues.

A lire en complément : Huawei Mate 30 Pro dévoilé : la puissance ultime sans support Google

Avec un prix inférieur à celui de la S4, il n’est pas évident à première vue ce qui a été omis de la S5e pour atteindre ce niveau de prix inférieur. La tablette a toujours le même écran OLED de 10,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 et amincit encore plus les cadres. Il pèse 399 grammes et ne pèse que 5,5 mm d’épaisseur, mais sa batterie est un peu plus petite grâce à 7040mAh par rapport aux 7300mAh de l’onglet S4.

En interne, l’onglet S5e a sacrifié le Snapdragon 835 de son prédécesseur pour un Snapdragon 670, ce qui le fait vieillir d’une génération et lui fait perdre quelques performances, surtout dans le département graphique. À moins que vous ne jouiez beaucoup, la S5e sera parfaite pour la plupart des tâches du monde réel, avec l’avantage supplémentaire d’économiser de l’argent. Il n’y a pas de support S Pen pour la nouvelle tablette de Samsung, ce qui peut jouer dans la décision d’achat si vous avez l’intention de l’utiliser pour dessiner. L’onglet S5e sera disponible dans différentes configurations – 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage.

Lire également : Les futurs Samsung Galaxy Buds pourraient avoir des piles remplaçables

Bien que la S5e ne sera pas responsable de prendre de vastes morceaux du marché de la tablette d’Apple et l’iPad Pro, il ne fournit une option abordable (et probablement la meilleure) actuellement disponible pour une tablette Android.