Le démontage d’iFixit révèle la fragilité de l’intérieur du Galaxy Fold

Tous les regards sont tournés vers Samsung à la suite du récent rappel et du retard du Galaxy Fold en réponse aux échecs rencontrés avec les unités d’examen précoce. Samsung n’a pas encore fourni de déclaration officielle sur les raisons pour lesquelles les unités ont échoué ou ce qu’il prévoit de changer pour résoudre les problèmes, mais un démontage par iFixit offre un aperçu à l’intérieur.

Le démontage montre que le Galaxy Fold est fragile et extrêmement difficile à réparer, mais c’était déjà évident, non ? Le score de réparabilité iFixit a donné au Fold une note lamentable de 2/10, ce qui pour le contexte fixe le Pixel 3 à 4/10. Il approfondit également les raisons pour lesquelles les unités d’examen ont échoué de la manière dont elles l’ont fait, en mettant particulièrement en évidence l’espace de 7 mm qui permet aux deux moitiés de se plier comme un point d’entrée parfait pour les corps étrangers.

A découvrir également : Amazon Fire TV Sticks and Cube à prix réduit pour les Oscars

Lorsqu’il est fermé, lepasser au cribleest protégé, mais leépine dorsaleest flanqué d’énormes lacunes dans lesquelles nos premiers choix sautent. Ces espaces sont moins susceptibles de causer des dommages immédiats à l’écran, mais ils attireront certainement la saleté.

Lire également : Pourquoi choisir le logiciel de sauvegarde Veeam ?

Pour vos 2000 $, vous obtiendrez six appareils photo, une mémoire flash Samsung KLUFG8RHDA-B2D1 de 512 Go eUFS, 12 Go de RAM Samsung K3UHAHA sur Qualcomm Snapdragon 855, et deux batteries – 2135mAh et 2245mAh.

Le démontage a révélé qu’en fait, il y a beaucoup d’espace gaspillé et de trous d’air dans le Galaxy Fold, ce qui pourrait avoir été attribué aux défaillances précoces qui ont permis à des objets étrangers de causer des dommages. Vous pouvez lire le démontage complet du Galaxy Fold over sur le site iFixit et voir exactement comment ce chef-d’œuvre de l’ingénierie est assemblé.

Source : iFixit