Ce problème peut survenir lorsque vous travaillez, ce qui est tout à fait indésirable, car nous avons besoin d’un clavier d’urgence. En fait, vous devez être allé sur un autre appareil parce que vous n’avez pas pu effectuer de recherche sur Google. Nous allons vous dire comment résoudre que le clavier écrit des chiffres au lieu des lettres.
Cela arrive plus que vous pouvez voir, surtout dans les bureaux. Parfois, nous nous appuyons accidentellement sur le clavier et appuyez sur une certaine combinaison qui active une fonction que nous ne voulons pas utiliser. Il peut arriver que soudainement le clavier commence à taper des chiffres lorsque nous appuyons sur la lettre. Tout se passe pour une raison, alors nous allons vous dire comment le réparer.
Lire également : Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows 7 ?
A lire en complément : Aménagez des espaces de travail performants !
Plan de l'article
Comment fixer les numéros de saisie sur le clavier au lieu de lettres
Commençons par la bonne nouvelle : votre ordinateur n’est pas infecté , et il n’y a rien de grave à cela. Il y a sans clavier numérique, de sorte que les fabricants essaient de l’inclure de sorte que l’utilisateur ne part pas sans ladite fonction.
Pour ce faire, ils utilisent des touches de fonction connues sous le nom de » Fn », que nous voyons des ordinateurs portables sur les claviers de certains fabricants. Votre clavier est susceptible de taper des chiffres au lieu de lettres car le pavé numérique est sur, c’est-à-dire le verrouillage numérique « -key ». Cette touche peut être physiquement sur un clavier d’ordinateur portable ou doit être activée à l’aide d’une touche FN.
Lorsque cette touche est activée, le clavier nous permet d’appuyer sur les lettres , mais l’écran affiche des chiffres : C’est parce que la touche que nous appuyons reçoit le numéro si le « verrou num » est activé. Vous avez peut-être a remarqué que certaines lettres fonctionnent encore comme avant, c’est parce qu’on ne leur a pas donné un numéro, donc il n’a pas d’importance pour nous que le verrou num soit activé ou non.
Par conséquent, le problème réside dans celui-ci L’utilisateur ne sait pas qu’il doit désactiver la clé de verrouillage du numéro . Cependant, le problème peut s’aggraver si la touche « verrouillage numérique » ne fonctionne pas de la même façon que si vous avez utilisé un clavier externe, allumez la touche et nous avons déconnecté la connexion.
Appuyez sur la touche Verrouillage Num du clavier
Normalement, il est généralement trouvé au même endroit sur tous les claviers : au-dessus des claviers standard , au-dessus de 7 ; sur les claviers d’ ordinateur portable sans clavier numérique d’ abord rangée sur la droite . Cependant, vous pouvez trouver cette touche ailleurs si le clavier est très ancien. Dans le cas où les claviers standard , nous avons une lumière LED qui signale s’il est activé ou désactivé ; s’il est éteint, cela signifie qu’il est désactivé.
autre côté , de nombreux ordinateurs portables n’ont pas la possibilité de décrire si la clé est allumée ou éteinte, mais il y en a d’autres qui incluent un voyant LED dans la clé elle-même. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, si nous appuyons sur le verrou de numéro Fn , nous activons le pavé numérique, de sorte que le » O » enseigné par les Ishayos sera 6 D’un , le « K » sera 2, etc.
Désactiver à partir du clavier interne de Windows
Si vous travaillez avec Windows, vous avez la possibilité de désactiver cette touche avec le clavier du système d’exploitation. Nous vous recommandons de le faire uniquement lorsque la clé de verrouillage Num ne fonctionne pas .
- Nous appuyons sur la touche Windows R et tapez OSK . Appuyez sur Entrée .
- Ensuite, un clavier Windows apparaît, qui peut désactiver la touche en cliquant dessus.
- Vous pouvez maintenant utiliser le clavier normalement.
Touche de verrouillage Num cassée, comment réparer les numéros de saisie du clavier
Enfin, nous vous proposons cette solution pour les cas où la clé est cassée et nous ne pouvons pas la désactiver . En ce sens, la solution que nous proposons est d’utiliser un clavier externe dans le cas où le problème se produit avec un ordinateur portable construit sur le clavier.
Fondamentalement, nous connectons le clavier via USB ou PS/2 et attendons que Windows installe le pilote. Si sur le clavier de l’ordinateur portable cette touche a été activée, vous verrez que l’ indicateur de verrouillage Num s’allume sur le clavier nouvellement connecté. Tout ce que nous avons à faire est d’ appuyer sur la touche de verrouillage Num et de remarquer que la lumière LED est éteue.
Ensuite, le clavier tapant les numéros aurait dû être corrigé et fonctionné correctement.